Ouverture Officielle du Centre des droits sociaux à Sderot
Je viens de rentrer du Moyen-Orient, encore une fois encouragé par les immenses efforts, la persévérance et l’optimisme de nos partenaires sur place.
 
Le but de mon voyage était, en partie, d’assister à la cérémonie d’inauguration du tout nouveau centre RIAC. En effet, le 21 janvier, le Centre des droits sociaux à Sderot (CDSS) a officiellement ouvert ses portes et l’excitation des volontaires locaux était palpable. Sderot est l’une des communautés les plus pauvres du sud d’Israël et se situe à moins de cinq kilomètres de la frontière entre Israël et Gaza. Lors de la cérémonie d’ouverture, un des volontaires a partagé son enthousiasme, rappelant que leur nouveau centre n’était pas isolé, mais au contraire qu’il faisait partie d’un ensemble de onze centres RIAC en Israël, Palestine et en Jordanie, tous agissant dans une vision commune pour la création d’une société civile plus autonome. Ses paroles m’ont particulièrement ému et je voulais vous les partager ainsi qu’à tous ceux qui appuient nos efforts.
 
Au cours des quinze dernières années, le Réseau International d’Action Communautaire de McGill (RIAC), anciennement le Programme de McGill au Moyen Orient (PMMO), a su se distinguer dans la région en touchant chaque année, plus de 120'000 individus de certaines des communautés les plus marginalisées d’Israël, de Jordanie et de Palestine. Grâce à la ténacité des populations locales, RIAC continue de promouvoir le changement social et l’engagement civique nécessaires au développement d’une culture de la paix, que ce soit au sein d’un individu, d’une communauté, ou entre nations.  Cette transition vise à restituer l’estime de soi, l’optimisme et le sentiment d’appartenance aux individus de communautés bien trop souvent aliénés de leur société.
 
Vous trouverez plus informations sur le RIAC et le nouveau centre à Sderot sur les liens suivants :
 
Bien à vous,
David Leduc
Directeur des opérations globales, RIAC
RIAC, l’avenir de Programme de McGill au Moyen Orient  (PMMO), reflète notre objectif d’étendre nos activités en Israël, Jordanie et Palestine ainsi qu’au-delà. Vous trouverez plus d’informations  sur ce lien.
David Buskila, Maire de Sderot, et Jimmy Weinblatt, président du collège Sapir et Membre du Comité de Gestion de RIAC, assistant à la cérémonie.
Des enfants de la communauté faisant une mosaïque à la fête de Hanoukka au CDSS.
La communauté Sderot se réunissant pour célébrer l’ouverture officielle du centre.
De gauche à droite, s’adressant à la foule : Lilach Suseya, une bénévole du centre, Becky Cohen-Keshet, coordinatrice au CDSS, Merav Moshe Grodofsky, fondatrice de CDSS et Membre du Comité de Gestion de RIAC, et David Leduc, Directeur des Opérations Globales de RIAC.
OUI ! J’aimerais participer à la justice sociale et au changement mené par la société civile au Moyen-Orient en faisant une donation au Réseau International d’Action Communautaire. 
Rendez-vous sur ce lien pour faire votre don a travers notre système sécurisé en ligne, ou en envoyant un chèque au nom de « ICAN McGill » à l’adresse ci-dessous. 
Merci d’assurer un meilleur avenir aux communautés et citoyens du Moyen-Orient!
Contactez-nous

Would you like to forward this email to a friend? Click here.

Share This Email: Facebook Twitter Digg Myspace Linked In Delicious
Remove my name from all future email correspondence
 
Address postal inquiries to:
International Community Action Network
3506 University Street, Room 113
Montreal, QC H3A 2A7
Powered By
eTapestry     Delivra